Suivez-nous
sur Facebook

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ?

WOLFOOD

ORIGINAL HIGH MEAT

Description

40/22 ORIGINAL GRAIN FREE sans céréales, sans légumineuses, très peu de glucides
Stade physiologique :
Adulte
Croissance

La nouveauté en SANS CEREALES de chez WOLFOOD , cette référence est fabriquée en Europe.

 

Un produit destiné aux chiens de tout age et de toutes races (ALS: All life Stages), chiots et adultes.

 

ORIGINAL HIGH MEAT avec Krill 40/22

 

Il s’agit d’une croquette :


  • SANS CEREALES 
  • 40 % de protéines (90% d’origine animal) et 22% de matières grasses
  • Sans pois, ni aucune autre légumineuse 
  • 3% de krill 
  • 6.8% de cendre
  • 18.7% de glucides
  • zéolite 

 

1er Atout nutrionnel : Une croquette GRAIN FREE  = aucune céréale présente dans sa composition : L'amidon indispensable au process est apporté en majorité par la patate douce, bien tolérée par le chien et possédant un faible indice glycémique.


2ème Atout nutritionnel : 40 % de protéines, dont 90% d’origine animale ! Pourquoi un fort taux de protéine est important ?

Parce que les protéines sont le constituant principal de la viande qui doit être l'aliment de base d'un carnivore (doit-on le rappeler encore une fois ! ;)) et que les protéines participent à l’entretien, à la croissance et au renouvellent des muscles, des poils, de la peau, etc. et sont également bénéfiques au système immunitaire via les anticorps. Le chien est même capable, s'il en a besoin pour son énergie, de fabriquer des glucides à partir des protéines.

 

L’origine des protéines : quelle importance ? Nos chiens sont donc des carnivores, et non pas des omnivores comme on peut l’entendre dire, la représentativité et la variété des acides aminés (constituants nobles des protéines) d'origine animale leur permettront d’être bien plus adaptés et mieux assimilés que s'ils provenaient de sources végétales. Par exemple, on ne trouve pas de taurine et pratiquement pas de carnitine dans les végétaux.

 

3ème Atout : Différentiation Nutritionnel : Ni Pois, Ni légumineuses. D’un point de vue technique, les croquettes nécessitent de l’amidon (ou hydrates de carbone) pour leur fabrication ce qui explique la présence régulière, outre les céréales, d’autres sources comme certaines légumineuses  pas toujours bien tolérées par le chien, ici la patate douce,  statistiquement bien tolérée et possédant un faible indice glycémique reste la source majoritaire.

 

4ème Atout Nutritionnel : le Krill Le krill est un crustacé marin de type plancton. Il représente une grande source :

  • d’oméga 3 (phospholipides : acide gras essentiel) qui permet d'optimiser le fonctionnement de nombreux organes et est bénéfique à la peau, au poil, articulations, système nerveux et immunitaire.
  • de choline (micro nutriment essentiel) qui encourage le corps à maintenir son métabolisme et soutient le foie. Elle permet une meilleure élimination des graisses et du cholestérol et contribue à la prévention des maladies cardiovasculaires.
  • d’astaxanthine : puissant antioxydant  naturel possédant  de grandes propriétés anti-inflammatoires. Il lutte contre le vieillissement cellulaire et permet d’entretenir les articulations.
  • d’acides aminés constituants de protéines animales nobles. 

 

5ème Atout Nutritionnel : Un taux de cendre de seulement 6.8%, situe notre nouvelle référence dans la fourchette basse, elle sera ainsi optimal pour tous.

 

6ème Atout Nutritionnel : Seulement 18.7% de glucides calculés !

 

7ème Atout Nutritionnel : Notez  la présence de zéolite en additifs, il s'agit d'une roche volcanique naturelle qui possède la capacité d'absorber les toxines, métaux lourds, pesticides, mycotoxines et donc de pouvoir les éliminer.



Notez bien: compte tenu du taux très faible d'amidon contenu dans cette référence, la croquette présente une structure plus fragile et quand, à notre grand regret, les transporteurs malmènent les colis, il est possible de retrouver quelques croquettes brisées, cela n'enlèvent rien aux qualités nutritionnelles du produit.

 

 

 


Analyse et Fiche Technique

Composition :

Poulet déshydraté 42%, patate douce 19%, graisse de volaille, poisson hydrolysé 7%, fécule de pomme de terre, krill 3% (zooplancton marin déshydraté), huile de poisson 2% (saumon), pomme déshydratée, pulpe de betterave séchée, poisson déshydraté 1.5%, gousse de caroubes séchées, levure, canneberges séchées, foie de volaille hydrolysé, luzerne séchée, œuf entier déshydraté, mélange de plantes déshydratées (persil, romarin, ortie, camomille, sauge, thym, coriandre, dent-de-lion, réglisse), extrait de mollusques et crustacés (source de glucosamine) 1000 mg/kg, inuline de chicorée (source de FOS), sulfate de chondroïtine 900 mg/kg, extrait de yucca des Mohave.

 

Constituants analytiques:

Protéines brutes 40%

Matières grasses brutes 22%

Matières minérales brutes 6.8%

Cellulose brute 2.5%

Calcium 1.2%, phosphore 0.95% 

 

Additifs nutritionnels :

Vitamine A : 11250 UI/kg, Vitamine D3 : 1125 UI/kg Vitamine E : 75 mg/kgFer (sulfate ferreux, monohydraté) 57 mg/kg Manganèse (oxyde manganeux) 20.8 mg/kgCuivre (sulfate cuivrique, pentahydraté) 10 mg/kg Zinc (sulfate de zinc, monohydraté) 100 mg/kg Iode (iodate de calcium, anhydre) 1 mg/kgSélénium (sélénite de sodium) 0.2 mg/kg Omega 3 (0.82%) et Omega 6 (3.45%)

 

Additifs technologiques :

Anti-oxygène : extraits de tocophérols tirés d’huiles végétales (1b306(i)). Zéolite : 3000 mg/kg. EM = 4460 kcal/kg

 

 



Conseils d'utilisation et informations complémentaires

 

 

Rations conseillées :

à titre purement indicatif, à adapter au métabolisme individuel :

 

Poids du chien       Aliment (gr/jour)

 

2 kg                         47 

5 kg                         93

10 kg                       156

20 kg                        262

30 kg                        355

50 kg                        520

70 kg                        670

 

 

pour un chiot en croissance , se référer à 'RATION CHIOT' sur  ce tableau :

 

https://www.nourrircommelanature.com/media/client/pdf/produit/rationchiotsetadultes.pdf

Avis Clients

Poster votre commentaireImage Analyse
(31 commentaires)
Parfait

Ma Beauceronne se portait bien avec Maxima Grain Free, mais j'ai voulu essayer celles-ci : résultat excellent, avec une moindre quantité et un poil beaucoup plus brillant, sans aucun inconvénient. Pour les "maîtres" qui sont contrariés de la taille des croquettes et qui ne souhaitent pas les réhydrater, il existe facilement trouvable une 'Gamelle anti glouton' : un losange vert hérissé de sortes de langues serrées entre lesquelles on répartit les croquettes ; ma chienne met 10 bonnes minutes à croquer sa demi-ration quotidienne de 175 G ! (C'est aussi recommandable pour contribuer à prévenir la dilatation torsion d'estomac.)


Posté le 14/09/2018 par jilucorg
passage aux croquettes nickel

mes chiens étaient aux barfs, passage aux croquettes avec cette gamme. Les chiens aiment et semble bien digéré (pas de gargouillement, vomissement, ou autres), selles correctes même si elles sentent fort. bref contente de mon choix, merci pour vos conseils.


Posté le 04/09/2018 par pucgilhnm07
Excellent effet

Approvisionnée par votre site via un système collectif, devant trouver une croquette adaptée à une chienne au métabolisme très consommateur, j'ai découvert wolfood, gamme sporting dog. Cette croquette a été "magique" sur ma jeune chienne, rassasiante et bénéfique en terme de reprise de poids et maintien de forme optimale. J'en donne 540gr contre plus de 700gr d'autres marques grain free la faisant maigrir à vue d’œil. Du coup, j'ai passé ma deuxième chienne de même race à wolfood high meat, depuis plus d'un mois. Excellent effet. Je lui donne 300gr (beauceron de 34kg) et elle garde une ligne et une forme impeccable propre à sa race. Beau poil. Bonne appétence. Selles nickel et en très petite quantité. Comme l'avis précédent, je trouve tout de même la croquette très petite. Outre les performances moyennes sur la dentition, il y a tout de même l'effet sur le temps de repas. Ma chienne se retrouve frustrée devant une gamelle avalée en 20 secondes alors qu'avec des croquettes plus grosses, elle les prend plus lentement et met un coup de croc. Cela allonge le temps de repas et je vois que ma chienne a plus l'impression d'avoir mangé! La taille des sporting dog est mieux.


Posté le 02/09/2018 par NJ
Réponse de NCLN
mastication inutile chez le chien

Le chien ne possède pas d'amylase salivaire, la mastication  ne participe pas du tout à la digestion, d'autre part aucune croquette ne sera assez dure pour avoir un rôle préventif sur la plaque dentaire.


Je conseille donc systématiqument de donner la croquette réhydratée, soit un volume de croquette pour deux volumes d'eau chaude, laisser gonfler.


Le bol alimentaire sera ainsi considérablement augmenté  même si le sentiment de satiété est d'avantage apporté par la richesse du produit en protéine set lipides que par le volume.


Au final, une fois réhydratée, la taille de la croquette importe peu !

Ration quotidienne

Bonjour, ma chienne de 11 ans est un peu enrobée et a des problèmes articulaires, mais je ne veux pas lui donner de croquettes allégées les trouvant trop riches en glucides, je voudrais donc lui donner une croquette riche en protéines mais il y a souvent un taux de lipides important ce qui n'est pas compatible avec ses problèmes de poids, elle a a aussi été stérilisée il y a quelques années. Cette référence m'attire mais je suis un peu perdue quant à la ration lui donner sans qu'elle ne prenne de poids pour ne pas endommager ses articulations fragiles, elle pèse environ 40-42 kgs. Merci de m'aider à ajuster une ration, même si comme vous le dites souvent cela dépend de chaque individu.


Posté le 01/09/2018 par STEF
Réponse de NCLN
idée fausse

La surcharge pondérale chez les carnivores (chez l'homme aussi mais ce n'est pas mon sujet) est bien d'avantage due à un excès de glucides plutôt qu'aux lipides, d'autant que chez le chien, ce sont bien les lipides qui sont la source d'énergie !


En pratique et sur le terrain, beaucoup de produits dits 'light' ou allégés fonctionnent mal car souvent on diminue à la fois les taux de protéines et de lipides, entre autre pour des raisons marketing pour plaire au propriétaire .

Au final, on se retrouve avec des produits forcément très riches en glucides donc engraissants, ce qui va à l'inverse du but recherché !!


Aussi paradoxal que cela puisse paraitre à certains, il est bien plus facile de gérer une surcharge pondérale, voire de faire maigrir un chien avec un produit plutôt riche en protéines et en lipides qu'avec un produit dit 'light' , car le produit 'riche' sera par définition bien plus pauvre en glucides.


L'autre avantage concerne la satiété qui dépend chez le chien (chat aussi) avant tout du % de protéines et de lipides.


Il n'est donc pas contre indiqué de donner du WF HIGH MEAT à un chien enrobé en gérant la ration et en donnant la croquette réhydratée.


Concernant la ration, je me refuse à la quantifier, elle reste trop individuelle.

Enfin des croquettes bien tolérées

Mes deux chiens aiment ces croquettes, ils ont un poil magnifique, ils les digèrent très bien, et les selles sont nickel. Seul petit bémol la taille des croquettes, elles sont trop petites, ce sont presque les mêmes que les croquettes de mes chats !! L'idéal serait une gamme avec de grosses croquettes pour gros chiens ...


Posté le 30/08/2018 par Christine
Réponse de NCLN
taille croquette

Votre avis nous conforte encore dans le fait que la catégorie 'grain free', c'est bien le Wolfood High meat qui est à ce jour le produit statistiquement le mieux toléré au niveau digestif que nous ayons rencontré !


Concernant la taille des croquettes , nous ne partageons pas complètement votre avis, la dimension, visible en photo sur la fiche du site , soit de 1cmX 1 cm (environ) dans ses plus grandes dimensions correspond à une croquette médium polyvalente adaptée au plus grand nombre de races, petites, moyennes et grandes.


En effet , ce n'est pas un problème de donner une croquette  medium à une grande race, le chien ne possèdant pas d'amylase salivaire, la mastication ne participe pas à la digestion , le chien peut tout à fait avaler sans mâcher, de plus aucune croquette du marché n'est suffisament dure pour participer à la prévention de la plaque dentaire, dernière précision, je conseille de donner de préférence les croquettes réhydratées, donc molles, ce qui résout là aussi tout problème de taille.



Tous les produits sont en stock sauf mention contraire sur la référence.
RÉFÉRENCE

TTC/Kg €

Prix (TTC) €
sac de 3 kg ref chien
6,97 €/Kg

 6,97 € /Kg
20,90 €
Moins Plus

sac de 12 kg ref chien
5,08 €/Kg

 5,08 € /Kg
60,90 €
Moins Plus

24 kg soit 2 sacs de 12 kg ref chien
4,87 €/Kg

 4,87 € /Kg
116,90 €
Moins Plus

Prix remisé "particulier" pour toute commande supérieure à 100 €
4,63€/Kg
4,63€/Kg
111,06 €
FlecheAjouter
au panier
Voir mon panier
Tous les produits sont en stock sauf mention contraire sur la référence.